Les intempéries, la pollution et les empreintes digitales peuvent rapidement endommager les portes et les miroirs. Cependant, il n'y a absolument rien de tel que d'entrer dans une pièce avec autant de fenêtres scintillantes ! Vous pouvez nettoyer efficacement toutes les surfaces de votre maison, y compris les vitres très sales, grâce aux trucs et astuces de ma grand-mère. Ces 3 produits maison faciles à trouver sont très efficaces !
Du vinaigre blanc pour le nettoyage des vitres.
Les conditions répugnantes et les taches qui recouvrent les fenêtres de votre maison laissent derrière elles un aspect dégoûtant et rendent le travail de nettoyage fastidieux.
Le vinaigre, que vous avez déjà dans votre cuisine, est également l'une des options peu coûteuses qui peuvent être utilisées pour diverses surfaces à la maison. Naturellement incolore, c'est la marchandise de nettoyage idéale pour les amateurs de ménage. Désinfectant, détachant et détartrant, il représente un produit miracle pour des vitres étincelantes et sans traces.
Plutôt que d'économiser des agents chimiques avec toutes sortes de composés, essayez plutôt d'utiliser du vinaigre balsamique pur pour nettoyer vos fenêtres de manière étincelante. En plus de cela, il servira de ressource pour vos pratiques d'entretien ménager écologiques et économiques.
Il vous suffit de mélanger 700 ml d’eau tiède à 200 ml de vinaigre blanc dans un vaporisateur. Ensuite, aspergez la préparation sur vos verres puis nettoyez à l’aide d’une éponge avant d’essuyer avec un chiffon microfibre.
Du papier journal pour nettoyer vos vitres.
Tout comme les lunettes à pied, les fenêtres nécessitent également un entretien régulier pour conserver leur éclat. De plus, le papier journal s'avère être une excellente alternative aux serviettes en papier conventionnelles.
En effet, cette astuce de grand-mère fonctionne bien pour laver les miroirs et les vitres naturellement. Après avoir lu le quotidien et l'horoscope, ne jetez pas le papier, mais gardez-le pour faire le ménage !
Étranglées et flexibles, ses feuilles peuvent être utilisées pour nettoyer le verre et d'autres surfaces. En tant que matériau très absorbant, le papier journal ne laisse aucune trace sur les verres.
Saviez-vous que vous pouvez utiliser des miettes de journaux pour enlever la saleté des fenêtres ? il suffit de mouiller le journal transcrit, puis de faire des mouvements circulaires sur les fenêtres. Les miettes de journaux sont prêtes à elles seules à vous donner les résultats escomptés.
Utilisez du détergent pour lave-vaisselle pour nettoyer les vitres.
Le secret pour recevoir des vitres nickelées est d'utiliser du liquide vaisselle ! Et heureusement, cet article est couramment utilisé dans les foyers français.
Tout comme le savon à vaisselle, ce détergent est souvent utilisé pour nettoyer la vaisselle et les vitres. Bien qu'il puisse également être utilisé pour nettoyer vos ustensiles de cuisine et vos abat-jour, ses propriétés de nettoyage uniques sont ce qui le rend bénéfique à ce titre. Vous pouvez prévenir l'apparition de buée sur vos miroirs ou vos vitres en appliquant du savon à vaisselle.
Quelques gouttes du liquide sec sur de l'eau chaude et vous avez une bonne action de nettoyage ! Vaporisez-le partout et essuyez toutes les surfaces du verre avec une serviette propre.