6 conseils pour une rentrée sans stress

rentrée

Les périodes de nouveaux départs sont périodiques, mais n'oubliez pas de regarder en arrière, de lancer de nouveaux projets et de bien vous soigner pendant cette période. Nos conseils pour commencer... sans prise de tête.

Quand j'étais plus jeune, j'étais toujours anxieuse à l'idée de passer au collège et d'entrer au lycée. Comment allaient être mes professeurs ? Est-ce que j'allais être dans la même classe que mes amis ? Aurais-je l'occasion de connaître mes amis et d'apprécier leur compagnie ? Maintenant que j'ai vieilli, cette période de l'année continue de susciter en moi des sentiments forts. Vais-je passer du temps seule cette saison ? Trouverai-je la bonne façon de passer du temps avec ceux que j'aime ? Vais-je "tenir" mes engagements envers mes proches ?

N'essayez pas de précipiter les choses. Prenez le temps de ralentir.

Actuellement, il existe une attitude forte dans de nombreuses régions du monde selon laquelle être typique, c'est être performant et réussir, sans dépenser un seul centime de soi pour son développement personnel. Or, si nous sommes obligés de vivre à 100 à l'heure, il nous sera impossible de trouver le temps de nous développer et d'être attentifs aux autres. Il est beaucoup plus difficile d'être exceptionnel, car cela signifie que l'on a le courage de faire un grand sacrifice, et ils sont peu nombreux ceux qui font ce sacrifice. Que des arguments de vente. "

Commençons par accepter de ralentir : une certaine lenteur qui n'est pas un défaut ! Comment s'y prendre ? Nous pouvons prévoir dans notre agenda des petites périodes où nous ne prévoyons rien, avec la possibilité d'une certaine recherche d'une sensation d'accueil et de confort qui peut survenir lors d'une lecture, lors d'un arrêt pour nos quadriceps, lorsque nous mettons des chaussettes...

L'attention est un formidable et étonnant peut-être. Cependant, se concentrer sur une seule chose à la fois est tout aussi précieux. Pendant que nous mangeons, vous ne devez pas utiliser votre téléphone. Lorsque vous allez vous promener et que vous recevez un appel ou un courriel vous invitant à consulter votre téléphone, c'est à ce moment-là que votre cerveau doit faire une pause. Les neurosciences ont mis en évidence à quel point le cerveau souffre lorsque nous le faisons fonctionner sur des tâches multiples et simultanées.

Écouter les signaux de notre corps.

Lorsque nous sommes actifs et en bonne santé, nous sommes heureux. Nous ne pouvons être en bonne forme que si nous commençons par apprécier notre corps. Et la première étape est la méditation. L'objectif est de passer d'une vision négative de notre corps à une perspective positive. Nous commençons par apprécier nos pieds, puis nous passons à nos mains, notre ventre, nos poumons et notre cœur. Chaque jour, nous apprenons à être moins critiques envers notre corps. Enfin, nous passons à l'action, nous profitons du mouvement qu'il apporte et nous nous engageons dans diverses activités.

Considérez notre lien avec les autres.

Notre vie relationnelle constitue un "dossier" majeur de nos résolutions de rentrée: nous la voudrions meilleure, plus sereine, plus authentique. Avec nos enfants adultes, par exemple, la qualité de nos relations dépend largement de notre capacité à trouver la bonne distance. "Beaucoup de malentendus proviennent du fait que les parents n'ont pas toujours fait le deuil de la grande proximité qui existait avec leurs enfants lorsqu'ils étaient petits, prévient Saverio Tomasella. Ils essayent toujours, plus ou moins consciemment, de recréer cet âge d'or. Résultat, ils peuvent avoir tendance à se montrer trop intrusifs, voire donneurs de leçons. Ou bien en vouloir à leurs enfants, s'ils estiment que ceux-ci ne sont pas assez présents. Autant d'attitudes qui tendent la relation et peuvent même l'abîmer."

Nos centres d'intérêt donnent à nos enfants de bons objectifs, pour autant qu'ils n'aient pas ressenti de risque lorsqu'ils ont pu demander de l'aide. Avec les amis proches, il est important qu'ils pèsent à la fois dans l'écoute réelle et dans l'offre d'aide.

Créer une intimité dans son couple

Un couple sain est un couple qui se désire. L'intimité signifie avoir un lien physique, émotionnel et intellectuel sûr. Le couple continue à se toucher, à se caresser, à se caresser en privé, à entretenir des conversations mutuelles et à rire ensemble des questions du jour. Notre compagnon est notre meilleur ami. Parlons de quelque chose qui nous passionne en tant que collègues avec des amis communs : parlez d'un livre ou d'un film, de quelque chose que nous aimons, d'un sujet d'actualité qui nous touche et que nous ferions avec notre meilleur ami. La relation devrait inclure des rendez-vous réguliers au fil du temps pour parler et profiter l'un de l'autre.

Le déroulement du poste peut être modifié.

Après de nombreuses années d'activité professionnelle, nous n'avons plus à faire nos preuves. Si le sens de la de démontrer notre compétence et d'imaginer que nous avons les qualifications pour être reconnu, alors notre niveau de stress et notre enthousiasme diminuent. Le site peut-être aussi la motivation. Lorsque nous reprenons le travail, comment pouvons-nous nous garder la brochure identifie ces qualités. Cependant nous pouvons, par exemple s'impliquer dans une démarche de transmission vers les jeunes... En 1970, 81% des femmes travaillant dans le domaine des sciences, de la technologie et des mathématiques aux États-Unis sont restées dans le même emploi pendant au moins 12 ans. En 1964, seules 30% restaient dans la même entreprise pendant au moins 5 ans. Nous avons parcouru un long chemin, mais les femmes à la recherche d'un emploi dans les STEM sont 310 % plus susceptibles de quitter le marché du travail si elles doivent encore faire face au double standard traditionnel.

Se projeter dans le futur est l'objectif principal.

Ce qu'il faut faire pour favoriser un retour réussi à l'école, c'est décider de quelque chose et agir. L'éducation nous oblige à nous demander pourquoi nous sommes ici. Très souvent, il est bon de penser à une nouvelle expérience ou de développer une sorte de passe-temps. Cependant, la clé de tout cela repose sur la projection de soi dans l'avenir. Attendre de changer quoi que ce soit à notre vie, c'est ne rien faire. Au contraire, si nous voulons réaliser quelque chose dans le futur lorsque nous en aurons besoin, quelque chose est mieux que rien. Et qu'est-ce qui est mieux qu'un soutien émotionnel ? Les rêves ne sont-ils pas la raison pour laquelle nous sommes ici ? La vie scolaire est définie par les événements : on s'y adapte ou on ne s'y adapte pas. Si nous déménageons dans une autre ville de notre État, c'est dû, dans de nombreux cas, à une simple décision, motivée par un changement de travail ou par la distance avec les amis et la famille. Les écoles devraient, au fil du temps, être peu de ces choses banales choses banales... nous continuons simplement à passer d'une expérience à l'autre.

 

Plus d'articles

Table des matières